La ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a remis solennellement samedi 15 avril 2023 à Guibéroua (27 km de Gagnoa), les chèques en termes d’appui aux jeunes bénéficiaires des Travaux à haute intensité de main d’œuvres (THIMO), pour la réalisation de leurs Activité génératrices de revenus (AGR).
Selon le coordonnateur régional de la Plate-forme de service du Gôh (PFS), Zouzoua Nahoulou Lucien, chacun des 120 jeunes, venus des sous-préfectures de Dignago, Galébré et Guibéroua (Grand Guibéroua), a reçu un chèque de 120 000 FCFA.
L'objectif est que, a expliqué M. Zouzoua, dans le but qu’au travers des AGR, ils puissent améliorer leurs conditions de vie, renforcer leur capacité en matière de vertu civique, sociale, et professionnelle, ainsi qu’une nette amélioration du cadre de vie et de l’environnement.
« Venez vous inscrire à la plate forme de service », a recommandé Myss Belmonde, qui a déploré que les jeunes du Grand Guibéroua continuent de ne pas « suffisamment fréquenter » le bureau emploi jeune, où selon elle, existe des opportunités pour la jeunesse.
La Plate-forme de service est un dispositif d’insertion professionnelle des jeunes et des couches vulnérables par l’activité économique. Elle déroule une offre de services pluriels en adéquation avec les aspirations des jeunes.
Depuis 2020, dans la région du Gôh, 396 jeunes ont été recrutés dans les projets THIMO. Ils ont perçu des indemnités de mise en activité cumulées de plus de 130 980 000 FCFA, a-t-on appris.
(AIP)