Dabou- Le président de l'église messianique de Côte d'Ivoire, le très révérend pasteur Pierre Dondo Gnambra, a procédé, dimanche 16 avril 2023, à la pose de la première pierre de la première cathédrale de Dabou, dont les travaux de construction sont estimés à 500 millions de francs CFA.
Les travaux de construction de cet édifice de 1500 places vont durer 18 mois.
En présence des fidèles et autorités religieuses, plusieurs dons en espèces et en matériaux (bottes de fer, ciment et briques) ont été faits par des familles, personnalités, des villageois, des jeunes et des femmes pour débuter la construction de la cathédrale.
Dans sa prédication, le pasteur Djèdje Eustache a invité les fidèles à toujours tourner le regard vers Akradio, à 15 km de Dabou, siège de l'église messianique qui représente Jérusalem chez les juifs.
Il les a exhortés à intensifier leur foi dans leur marche avec Dieu, car « la part de l’incrédulité c’est l’enfer », a-t-il ajouté.
L’église messianique de Côte d’Ivoire revendique plusieurs temples et un peu plus de 5000 fidèles avec un fort taux de fidèles basé dans la ville de Dabou.
Créée en 1976, elle a célébré son cinquantenaire en décembre 2018 au palais des congrès du Sofitel hôtel Ivoire à Cocody sous le thème « Eglise messianique marche avec Josué, l’esprit saint".
bec/zaar/kp