La communauté islamique Ahmadiyya a offert 80 kits alimentaires aux malades internés au Centre hospitalier régional (CHR) d’Abengourou, mardi 18 avril 2023.
Les kits alimentaires sont composés de plusieurs fruits dont des pommes, des oranges, des mangues et des bananes qui ont été remis aux patients internés dans les services de la médecine générale, de la pédiatrie et aux urgences.
Le missionnaire régional Ahmadiyya de l’Indénié-Djuablin, Latif Sadiq Ahmad, a souligné que la remise de kits s’inscrit dans le cadre du slogan de la communauté Ahmadiyya qui est « l’amour pour tous, la haine pour personne » et vise à soulager les patients dans les hôpitaux.
« En ce mois de Ramadan, il était aussi bon que nous venions partager le peu avec nos frères et sœurs malades et prier pour le rétablissement de leur santé », a ajouté le guide musulman Latif Sadiq.
Implantée en Côte d’Ivoire depuis 1961, la communauté Ahmadiyya est dirigée par l’Amir et missionnaire en chef, Abdul Qoyyum Pasha. La mission islamique Ahmadiyya fondée en 1889 est placée sous la direction de Hazrat Mirza Masroor Ahmad, chef suprême et cinquième Calif de la communauté.
(AIP)