Les premières journées scientifiques de l’hôpital Mère Enfant Dominique Ouattara de Bingerville se sont ouvertes ce jeudi 27 avril 2023 au sein de l’institution hospitalière.
Ouvertes autour du thème « Santé du couple mère-enfant - Enjeux et défis en 2023 », ces Journées Scientifiques sont l'occasion de montrer l'implication de cet établissement dans la santé de la mère et de l'enfant.
Pr Da Sylvia Silva - Anoma, Directrice Médicale et Scientifique de l'HME, présidente du comité d'organisation des Premières Journées Scientifiques à lors de son intervention indiqué que plusieurs thèmes seront abordés durant les deux journées; en pédiatrie, néonatologie, qualité des soins, chirurgie pédiatrique, assistance médicale à la procréation, obstétrique, oncologie pédiatrique, ORL, anesthésie-réanimation, imagerie médicale et en médecine physique et de réadaptation.
Tout ceci à en croire la présidente du comité d’organisation va concourir à avoir une vision actualisée de la santé des femmes et des enfants.
Le professeur Brouh Yapo, chef du service d'anesthésie - réanimation et Président du Comité Scientifique, a pour sa part expliqué le bien-fondé de ces journées qui selon lui seront riches en connaissances. « Lors des préparatifs de ces journées, le comité scientifique a enregistré plus de 50 communications marquées par des thématiques très importantes. C’est pourquoi j’invite les participants à saisir cette occasion pour renforcer nos capacités et partager nos expériences pour le bonheur de nos patients », a-t-il dit.
L'organisation de ces journées marquent également les 5 ans d'existence de l’hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville.
Cyprien K.