Le Président de la fédération ivoirienne de Basket-ball, Mahama Coulibaly, est à Manille aux philippines pour le Tirage au sort de la Coupe du Monde 2023
Avant le tirage prévu pour le samedi 29 avril 2023 à partir de 11h30 Gmt, la ville hôte, Manille, a offert un diner de bienvenue à toutes les délégations présentes dont celles de l'Afrique.
Heureux de représenter le continent à la 19è édition de la Coupe du Monde, les responsables des fédérations d'Angola, du Cap Vert, de Côte d'Ivoire, d'Egypte et du Sud Soudan ont posé avec le trophée, aux côtés de hauts dirigeants du Board de FIBA Afrique à savoir Anibal Manave, Président de FIBA Afrique, et son Secrétaire Général, Alphonse Bilé.
Pour sa 5è participation à la Coupe du Monde, la Côte d'Ivoire est logée dans le chapeau 7 du tirage en compagnie de la Jordanie, du Japon et de l'Angola.
Selon le mode du tirage au sort dévoilé par FIBA, la Côte d'Ivoire pourrait appartenir aux groupes A ou C logés à Manille, E à Okinawa au Japon ou au groupe G à Jakarta en Indonésie.
Au regard des principes du tirage qui prennent en compte quelques volontés des pays organisateurs, les Philippines évolueront dans le groupe A logé à Manille et le Japon est promis au groupe E à Okinawa.
Les USA selon la volonté des Philippines seront dans le groupe C. Le Japon a souhaité la Slovénie de Luka Doncic, qui est inscrit dans le groupe F à Okinawa. Quant au Canada, il logera dans le groupe H à Jakarta en Indonésie, pays hôte qui ne participera pas à la compétition.
Atapointe