Le Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et paix ( RHDP), le parti présidentiel ivoirien et le Front populaire ivoirien ( FPI, opposition) de Pascal Affi N'Guessan vont signer le mardi 02 mai 2023 à Abidjan, un '' accord de partenariat '', annonce un communiqué conjoint des deux formations politiques transmis vendredi à Abidjan.net.
'' A l'issue de plusieurs séances de travail réunissant les membres de leurs directions respectives, le RHDP et le FPI se sont accordés sur les enjeux, le contenu, et les modalités d'un partenariat pour la consolidation de la réconciliation nationale, le renforcement de la démocratie et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire. En vue de formaliser cette volonté commune, il sera procédé à la signature d'un accord de partenariat entre le RHDP et le FPI le mardi 02 mai 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody ", rapporte en substance ce communiqué conjoint.
Depuis quelques temps, le président du FPI, Pascal Affi N'Guessan, qui est en rupture de ban avec ses anciens camarades dirigés par Laurent Gbagbo, s'est rapproché du RHDP d'Alassane Ouattara.
L.Barro