Gagnoa- La maire Souassou Nicole Gohourou a exprimé sa fierté lors d’un meeting à Guibéroua, d’avoir été désignée candidate par son parti, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), pour être la candidate à l’élection municipale de septembre 2023.
« C’est une grande satisfaction et une grande fierté de voir ma population être sortie nombreuse », a déclaré vendredi 30 avril 2023, Mme Gohourou, à la tête de la marche de remerciement au directoire du parti qu’elle a rejoint en 2022, après avoir été élue indépendante en 2018.
Elle a exprimé sa joie pour la confiance que le Président Alassane Ouattara lui a manifestée et assuré qu’en retour, elle saura porter « très haut » avec l’adhésion des populations, les couleurs du parti lors de l’élection municipale du 02 septembre à Guibéroua.
Souassou Nicole dit être convaincu que la grande mobilisation suscitée par le choix de sa personne montre que le RHDP a eu raison d’avoir pris cette décision. « Ensemble, avec toutes les couches sociales, nous allons relever le défi », a-t-elle confié.
Outre la candidate du RHDP, Mme Solou Koyoro Henriette représentera le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA CI), en attendant d’autres listes en compétition, notamment celle du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dont l’annonce officielle des candidats est prévue mardi 02 mai, selon un communiqué de cette formation politique.
dd/cmas