x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 mai 2023 | Abidjan.net

Yamoussoukro/Education nationale : le Ministre Souleymane Diarrassouba récompense les champions de dictée et lecture de la DRENA

© Abidjan.net Par DR
Yamoussoukro/Education nationale : le Ministre Souleymane Diarrassouba récompense les champions de dictée et lecture de la DRENA
Le groupe scolaire Kokrenou a abrité la cérémonie de récompense des champions de dictée et de lecture de la DRENA de Yamoussoukro, sous le parrainage du Ministre du Commerce, de l’Industrie et la Promotion des PME, le vendredi 5 mai 2023.

A l’initiative de la fondation l’Univers des livres, de la lecture et de la dictée, présidée par Mme Sonia Boguifo, le groupe scolaire Kokrenou a abrité la cérémonie de récompense des champions de dictée et de lecture de la DRENA de Yamoussoukro, sous le parrainage du Ministre du Commerce, de l’Industrie et la Promotion des PME, le vendredi 5 mai 2023.


Une belle occasion pour Dr. Souleymane Diarrassouba de féliciter les lauréats de ces différentes disciplines qui contribuent à améliorer le niveau de langage des élèves fortement perturbé ces dernières années par la survenance des réseaux sociaux.


A cet effet, il a salué les actions de Mme la Ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation pour le retour de la dictée à l’école.


« Le retour de la dictée au primaire est à saluer, d’autant plus que cette discipline contribue fortement à relever le niveau de langage et de connaissance des élèves », a-t-il reconnu, avant d’encourager les apprenants à la lecture qu’il a qualifiée de mine d’or pour de meilleurs résultats scolaires.


Dans la foulée, Monsieur le Ministre a salué l’engagement des enseignants qui vouent un sacerdoce pour la formation des enfants de Yamoussoukro et a encouragé les parents à veiller sur l’éducation et la formation de leurs enfants, afin que ceux-ci les rendent fiers plus tard.


Des trophées, des articles scolaires et plusieurs exemplaires du roman ‘’RANIA le choix qui a détruit ma vie’’ ont été remis aux déférents lauréats des écoles et collèges de Yamoussoukro. 


Après cette étape, le cap a été mis sur le Collège Municipal de Yamoussoukro où Dr. Souleymane Diarrassouba a coupé le ruban symbolique de la bibliothèque flambant neuf, don de la fondation l’Univers des livres, de la lecture et de la dictée, qui porte son nom.


Après avoir accepté le parrainage du club de littérature de cet établissement scolaire le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a parcouru quelques rayons de la bibliothèque et a invité ses filleuls à se consacrer entièrement à leurs études.


Au Collège Municipal de Yamoussoukro, docteur Souleymane Diarrassouba a offert des livres aux élèves, afin de les inciter davantage à la lecture.   


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ