Justin Katinan Koné, candidat PPA-CI aux élections municipales de septembre prochain , était ce samedi 06 mai 2023, l'hôte du Chef Maska Labion Barthélémy et de ses "sujets" du village "Atchan" de la presqu'île d'Adjahui-Coubè dans la commune de Port-Bouët.
Majestueusement habillé en tenue traditionnelle propre à l'événement, le porte-parole du parti de Laurent Gbagbo a fait, à l'occasion, son entrée au sein de la catégorie "DJEHOU", de la "GENERATION TCHAGBA" , du village.
Au terme d'une cérémonie, riche en couleurs et en conciliabule, qui a duré un peu plus de 3 heures d'horloge, avec à la clé un examen initiatique de passage réussi, Justin Katinan Koné, dénommé désormais "AKO" et digne fils d'Adjahui-Coubè, a bien voulu justifier devant le doyen d'âge, Abekoua Gbaloukouan et ses pairs, son choix de la "Génération Tchagba Djehou" d'Adjahui-Coubé.
"J'ai choisi Adjahui-Coubè, j'ai choisi d'intégrer cette génération, pour marquer ma reconnaissance et mon amitié vis-à-vis de ce que vous, parents d'Adjahui-Coubé, avez fait, en acceptant sur vos terres mes frères, nos frères pendant les dures moments que nous avons traversés. Je ne suis pas venu réclamer un lopin de terre, des maisons ou des avantages, je suis venu me mettre à votre disposition pour qu'ensemble nous réfléchissions le développement d'Adjahui-Coubé", a confié le nouveau pensionnaire des" "Djehou méchants" d'Adjahui-Coubé. Au total, Justin Katinan Koné, s'appelle désormais 'AKO', le 'Djidji Nandjui' (guerrier intrépide) d'Adjahui.
Une correspondance particulière de Frédéric G