Toumodi – Le maire sortant Idrissa Koné, désigné pour conduire la liste du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) aux prochaines élections municipales dans la commune de Toumodi, a appelé au rassemblement de.
La gestion d’une cité s’apprend, a-t-il souligné, ajoutant qu’il a été formé pendant de nombreuses années dans les arcanes de la jeunesse du parti septuagénaire avant d’être élu adjoint au maire puis maire de 2018 à 2023.
« J’invite mes frères qui n’ont pas été retenus à venir apprendre à nos côtés à gérer une cité, faire bloc et éviter que la commune de Toumodi ne nous échappe comme Bouaké nous a échappé en 2000. Notre liste ensemble pour Toumodi reste inclusive avec tous les groupes ethniques, tous les partis politiques et la société civile », a déclaré M. Koné.
Il a invité la population à œuvrer pour la paix et la cohésion afin que les évènements malheureux de 2020 ne se produisent plus à Toumodi.
Le candidat a achevé exprimé ses remerciements au président Bédié pour sa vision et sa clairvoyance en demandant que la commune de Toumodi demeure "le bastion imprenable du PDCI".
Idrissa Koné a exhorté les populations de Toumodi à retrousser les manches pour poursuivre la bataille du développement qu’il a entamée depuis cinq ans.
(AIP)
Gba/gso/kp