Hier jeudi 11 mai 2011, le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, a inauguré et remis les clés, après rénovation totale, de la Trésorerie principale de sa commune. C’était en présence du directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Jacques Assahoré Konan. Ce bâtiment, qui date de 1980, a bénéficié d’une touche de modernité pour un coût global de plus de 200 millions F Cfa. C’est un édifice de 20 bureaux, 2 salles de conférences, une cafeteria, etc. A travers ce geste, le maire et son Conseil municipal entendent permettre aux agents de cette importante structure de travailler dans des conditions idéales. Comme l’a dit le premier magistrat de la commune, lui-même, « c’est une prise de conscience urgente », convaincu que « la Mairie et la Comptabilité sont deux structures importantes au service de la nation. »
Emu par cette action en faveur de ses agents, le patron du Trésor et de la comptabilité publique, Jacques Assahoré Konan, a exprimé toute sa reconnaissance au maire de Cocody. Il a émis le vœu que cette initiative fasse tache d’huile dans d’autres communes. « Il importe de rappeler que votre action fait exception » a-t-il souligné. La Mairie offre également des mobiliers et matériels informatiques, après la rénovation du bâtiment. « Notre mission première est de travailler au bonheur et être au service de la communauté » a dit Jean-Marc Yacé.
Notons que le service des Finances et de la comptabilité participe à l’élaboration de la stratégie budgétaire de la ville. A ce titre, il est chargé de l’élaboration des budgets, des procédures budgétaires et assure le suivi de son exécution.
JB KOUADIO