Abidjan (AIP)- La ministre congolaise de l’Industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs, Marie Lydie Hélène Pongault, s’est réjouie des liens d’amitié qui lient la Côte d’Ivoire à la République démocratique du Congo (RDC).
"À travers la présence de la République démocratique du Congo au SILA, en qualité de pays d’honneur, le gouvernement de la RDC et la Côte d’Ivoire, consolident une amitié sans cesse renouvelé. Ceci, marque un pas de plus vers la cohésion à laquelle nous aspirons pour le progrès de nos deux pays et plus largement celui de notre continent ", a dit Mme Pongault, mardi mardi 09 mai 2023, lors de la cérémonie d’ouverture de la 13ème édition du Salon international du livre d’Abidjan (SILA).
Elle a révélé qu’un accord de coopération culturel et artistique entre la Côte d’Ivoire et la RDC, prévoit en son article 2, une coopération dans divers domaines culturels d’intérêt commun incluant les festivals et salons.
Pour elle, le Salon du livre constitue une vitrine pour la RDC dont la production littéraire est foisonnante, un espace d’interaction, de partage d’expérience, aussi bien au niveau des décideurs que des professionnels du livre.
Le SILA a été initié et promu en 1999 par l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI) dans le but de promouvoir et développer l’industrie nationale de l’édition, du livre et de la lecture.
(AIP)
dls/ad/cmas