La Côte d'Ivoire a obtenu l'accord de la Fédération internationale de Basket-ball (FIBA) pour recevoir en premier sur le continent, la coupe du Monde FIBA ou le '' Trophy Tour 2023 ''.
Selon une note d'information transmise vendredi à Abidjan.net, cet accord de la FIBA a été obtenu par Mahama Coulibaly, le président de la Fédération ivoirienne de basket-ball ( FIBB) à Manille
( Philippines) où il a assisté à la cérémonie de tirage au sort de la 19ème édition de la coupe du monde.
'' Les 15 et 16 mai 2023, le prestigieux trophée brandi que par 6 pays sur les 214 nations membres, séjournera sur les bords de la lagune Ebrié pour être présenté aux autorités politique et sportive de Côte d'Ivoire'', a fait savoir la note.
Par ailleurs, le document apprend que le clou de cet événement, sera la cérémonie officielle de lancement de la campagne "En route pour la Coupe du Monde 2023 et les JO 2024" mardi prochain au siège de FIBA Afrique à Abidjan-Treichville.
Cet événement est inédit pour la Côte d'Ivoire qui prendra part à sa 5è Coupe du Monde, celle de 2023, co-organisée par le Japon, les Philippines et l'Indonésie et qui s'ouvrira du 25 août au 10 septembre prochains.
L.Barro