Madinani- La direction l’orientations et des bourses (DOB) a félicité les parents d’élèves du département de Madinani, mardi 16 mai 2023 au centre polyvalent, pour la phase pilote l’an dernier des affectations en ligne réalisant plus 87% de taux de réalisation, a annoncé la sous directrice Ehilé Viviane Eba
Remerciant les populations de Madinani, Mme Ehile a annoncé que le département Madinani a réalisé avec celui d'Odienné un taux d’exécution de 87, 66% des affectations en ligne des élèves orientés en sixième.
Vu que cette phase pilote a été une réussite l’an dernier, elle a au nom de la direction instruit les parents d’élèves a véritablement s'approprier cette procédure pour leurs enfants qui seront orientés en seconde.
« Cette année, il s’agit des élèves de la classe de seconde, chers parents la DOB vous met au cœur de cette phase pilote, pour l’orientation en ligne de vos enfants en classe de troisième », a-t-elle déclaré exhortant les élèves à se faire établir la carte de la Couverture maladie universelle (CMU) qui est désormais exigée pour percevoir la bourse scolaire destinée aux élèves.
Cette mesure sera effective lors de la rentrée 2023-2024. Les élèves boursiers percevront leurs bourses via les paiements électroniques, mobile money ou trésor pay, après avoir inscrit le numéro de carte CMU sur une fiche d’engagement, a-t-on appris, lundi 08 mai 2023, a-t-elle insisté auprès des parents.
mk/haa