L'heure était à l'émotion, au recueillement et à la prière. Et pour cause. Décédée le 12 mai dernier, dame Amandjinan affoué Pauline, épouse de M. Béhou François, chef du village d'Abbeykro a été inhumée, ce samedi 20 mai 2023, au cimetière dudit village (de quelques 7000 âmes, situé dans le dos de l'aéroport international de Port-Bouët').
Informé dès la survenue du décès, Justin Katinan Koné et une forte délégation de la fédération du PPA-CI de Port-Bouët etait allé 'pleurer' avec 'son ami' le chef Béhou François. Par aileurs, il avait souhaité être tenu informé du programme des obsèques et de la date de l'inhumation, pour prendre entièrement sa place à cette événement triste.
Malheureusement empêché, il a dépêché des émissaires, une importante délégation du PPA-CI Port-Bouët avec à sa tête M. Ismaël Boliga, fédéral de Port-Bouët, et Dr. Kraidy, Président du parti Lider. Cette délégation a d'abord assisté, tôt ce samedi matin, à la levée de corps à l'hôpital général de Port-Bouët avant de prendre la route d'Abbeykro, où l'épouse du chef Béhou a été portée en terre, sous le coup de 12H20, dans la consternation totale. Après quoi, les émissaires du ministre Katinan, qui ont fait d'importants dons au nom de celui-ci, ont été reçus par les dignitaires du village. Ces derniers ont exprimé leur reconnaissance à la délégation du ministre, et lui ont demandé de transmettre à ce dernier toute leur gratitude,. "Son geste n'est pas que symbolique. Il est grand. Et Dieu seul saura le bénir pour cela", a fait savoir le chef de terre d'Abbeykro.
Une Correspondance particulière de FG
Abidjan.net