x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 22 mai 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : la BNI décore 143 de ses collaborateurs

© Abidjan.net Par JB
Cérémonie de remise de la médaille d’honneur du travail à plusieurs agents de la Banque Nationale d’Investissement (BNI)
Abidjan le 19 mai 2023. 143 agents dont 42 retraités de la Banque nationale d’Investissement (BNI) ont été décorés de médaille d’honneur du travail par le ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, ce vendredi au cours d’une cérémonie festive à la Caistab du Plateau.

La Banque Nationale d'investissement (BNI) a décoré 143 de ses collaborateurs, le 19 mai à la caistab, au Plateau à Abidjan lors d'une cérémonie de distinction . 


Quelque quatorze (14) collaborateurs ont reçu la médaille Grand or décernée aux travailleurs avec plus de 35 ans de service. Dix huit (18), la médaille d' or pour ceux avec plus de 30 ans de services, vingt deux (22 ), la médaille vermeille pour ceux avec plus de 25 ans de services et quatre vingt neuf (89), la médaille d' argent décernée aux collaborateurs ayant plus de 15 ans de services. 


Youssouf Fadiga, Directeur général de la BNI a révélé que ce sont «101 agents en fonctions et 42 agents à la retraite qui seront décorés». Il a aussi mentionné que «cette cérémonie est la manifestation de la reconnaissance de notre institution à nos agents qui ont consacré 15, 25, 30 et 45 années à la BNI».


De plus, le DG a dénoté du «caractère spécial de cette cérémonie car la dernière cérémonie remonte à 2009 soit 14 ans en arrière». Le DG a aussi traduit sa gratitude à l'endroit de ses collaborateurs. «Vous êtes un exemple pour tous les salariés, vous devez demeurez un modèle …merci pour votre don de soi et pour tous les sacrifices qui ont permis que la BNI soit ce qu'elle est aujourd'hui …demeurez rigoureux et passionné», s'est il réjouit. 



Ibrahim Konaté, représentant le ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale Me. Adama Camara, a quant à lui mentionné que "l'Etat est fier de vous attribuer l'honneur et la reconnaissance que vous méritez". Et les a aussi "félicités" et "encouragés" à garder le cap. 


Drabo Solange, une récipiendaire dans la catégorie vermeille, plus de 25 ans de services a exprimé son ressenti après cette reconnaissance. «Je suis très heureuse car c'est toujours bon que son travail soit reconnu par son entreprise , c'est une grande fierté et ça donne plus d'engouement pour la suite», s'est elle réjouie. 


Ouattara seydou, un retraité décoré dans la même catégorie: «je suis très content, au moins quand on reconnaît le travail bien fait, tu es content…je suis déjà à la retraite mais j'ai tenu à venir les honorer en venant car la reconnaissance va au delà de tout ».


Le secret selon lui pour tenir plus de 25 ans dans une entreprise est «de se mettre en tête que c'est un challenge à relever chaque jour ». 


Pour sa part, Adou Gbale, représentant des récipiendaires à traduit sa gratitude aux responsables de la BNI pour l'attention et la considération portée à leur endroit. 


Ce sont 227 médailles au total qui ont été décernées car certains ont reçu des médailles double selon leurs années passées dans la structure.


La BNI est un organisme financier incontournable dans le développement économique de la Côte d'Ivoire depuis plus de 50 ans. Elle est actuellement 5 ième dans le classement des meilleurs banque et envisage être dans le top 3 des banques à l'horizon 2026 selon le DG.


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ