x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 26 mai 2023 | AIP

Les travaux de bitumage du tronçon Tabou-Prollo connaissent une avancée notable

© AIP Par DR
Visite des travaux de réhabilitation de la route du Nord et réception technique des travaux de construction du pont de N’denou
Vendredi le 12 Avril 2019. Gilles HUBERSONNE , Ambassadeur de la République Française en Côte d`Ivoire a visité, en compagnie des ministres Amedé Koffi KOUAKOU, et Jean Claude KOUASSI les travaux de réhabilitation de la route du Nord

Tabou-Les travaux de bitumage du tronçon reliant Tabou, chef-lieu de département, à Prollo, dernier village ivoirien à la frontière du Libéria, connaissent une avancée notable.


La Société de routes et de bâtiments Côte d'Ivoire (SOROUBAT- CI) qui a repris ces travaux depuis novembre 2022, a déjà fait le débroussaillage, le décapage et traité toutes les zones à risques. Le nivelage est pratiquement terminé et la société s’apprête à passer au sol le ciment afin d’y rependre le granite concassé.


L'ingénieur chargé de l'exécution du projet, Ala Ouahel, a indiqué qu'une étude technique préalable a été menée pour comprendre les causes de la dégradation de la voie et y apporter des réponses techniques pour un travail de qualité durable.


Selon lui, SOROUBAT-CI attend impatiemment l'autorisation d'exploiter la carrière de Sékréké pour tenir dans le délai d'exécution de ce projet qui est de 12 mois à compter de février 2023.


kkl/nbf/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ