''Je demande à tous les porteurs du flambeau du PDCI-RDA de faire à la fois preuve d’humilité et de détermination.'', a déclaré Henri Konan Bédié, président du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) lors de la 15ème réunion du Bureau Politique du PDCI-RDA ouvert ce dimanche 27 mai 2023, à Daoukro.
''L’humilité pour aller vers, tous vos frères et sœurs déçus, pour construire des projets qui répondent à notre volonté commune de rassembler nos forces au service de la victoire du PDCI-RDA dans nos cités et régions ; La détermination pour mobiliser la plus grande participation de nos compatriotes pour un vote en faveur du PDCI-RDA et affronter dans le respect de la loi tous les obstacles savamment préparés pour empêcher l’expression démocratique dans la transparence.'', a expliqué Henri Konan Bédié.
Le président du Pdci a rassuré ses candidats aux élections locales , que le parti veillera à les accompagner dans l’audit de la liste électorale provisoire, dans la préparation et la réalisation des élections. ''Vous devez rester constamment vigilants aux moindres détails du processus électoral.'', a-t-il instruit.
Tout en les assurant de sa confiance totale, Henri Konan Bédié a rappelé que la victoire réside certes dans leurs capacités individuelles mais elle sera surtout garantie par leur capacité à rassembler le PDCI-RDA autour de leur projet au service des populations.
''Vos victoires seront d’abord celles du PDCI-RDA pour mieux nous préparer ensemble pour la grande victoire de la Côte d’Ivoire réconciliée, unie et prospère en 2025.'', a-t-il ajouté.
''A tous les candidats et candidates qui n’ont pas été retenus, j’adresse mes encouragements à rester ensemble dans notre engagement commun à faire gagner le PDCI-RDA. Ne laissons pas nos ambitions personnelles fragiliser notre élan commun. Restons ensemble et marchons ensemble pour la victoire du PDCI-RDA.'', a-t-il conclu.
Cyprien K.