Yamoussoukro– Un administrateur des services financiers, Kouamé Jérôme, et un banquier, Souleymane Diarrassouba, conduiront les listes du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales du 2 septembre à Attiégouakro et Yamoussoukro.
Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, les a présentés aux militants des deux localités au cours d’un rassemblement à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, dimanche 28 mai 2023.
Selon Ahoussou-Kouadio, ils ont été choisis pour bâtir Attiégouakro et Yamoussoukro dans la même vison que le bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny et son « héritier », l'actuel président de la République et président du RHDP, Alassane Ouattara.
« Cette mobilisation exceptionnelle est le gage de la victoire que les populations ont décidé d’offrir au RHDP le 2 septembre », a déclaré le président du comité d’organisation de la cérémonie, le sénateur Kouamé Loukou Léon.
Une mobilisation qui n’aura de sens que si elle se concrétise dans les urnes, a insisté la cheffe de délégation du RHDP, Anne Désirée Ouloto. « Le RHDP est le plus grand parti de Côte d’Ivoire et il s’agira pour nous de maintenir nos positions et d’aller à la conquête de nouveaux sièges comme la mairie de Yamoussoukro », a-t-elle déclaré.
« Notre candidature est celle de notre engagement total à transformer notre capitale politique et administrative, notre District, pour en faire un pôle de développement partagé. Nous en avons l'expérience et notre engagement est total », a déclaré Souleymane Diarrassouba, au nom des candidats du parti.
« Nos candidatures sont celles de l'unité des enfants du district autonome de Yamoussoukro dans toute leur diversité. Je reste convaincu qu'ensemble, nous allons gagner ces élections pour le développement des communes de Yamoussoukro et d’Attiégouakro », a-t-il ajouté.
gso/cmas