x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le mardi 30 mai 2023 | Présidence

Le Chef de l’Etat a pris part à la cérémonie d’investiture du Président élu du Nigéria.

© Présidence Par DR
Cérémonie d'investiture du Président élu de la République Fédérale du Nigéria en présence du Président de la République
Cérémonie d'investiture du Président élu de la République Fédérale du Nigéria, S.E.M Bola Ahmed TINUBU, en présence du Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, ce dimanche 29 mai 2023, à Abuja.

Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, est arrivé à Abuja, dans la matinée de ce lundi 29 mai 2023, pour prendre part à la double cérémonie de prestation de serment et d’investiture du Président élu de la République Fédérale du Nigéria, S.E.M Bola Ahmed TINUBU.


Cette cérémonie qui s’est tenue à la place « Eagle Square, CBD » d’Abuja, a vu la participation de plusieurs Chefs d’Etat et de Gouvernement africains.


Elle a été marquée par la Parade solennelle du Président élu, sa prestation de serment ainsi que celle de son Vice-président S.E.M Kashim SHETTIMA, ainsi qu’un défilé militaire.

A l’occasion de sa première intervention en qualité de Président de la République fédérale du Nigeria, le Président TINUBU s’est engagé à unir le pays fracturé par l’élection présidentielle du 25 février dernier et à tout mettre en œuvre pour mériter la confiance que le peuple nigérian lui a accordée.


Il a également pris l’engagement de faire preuve d’impartialité dans sa gouvernance, conformément à la constitution et à l’Etat de droit ; de faire de la sécurisation du territoire une priorité, en luttant contre la criminalité qui perturbe la stabilité du pays ; de relever le niveau de l’économie, de créer des emplois, notamment pour les jeunes et de lutter contre la

corruption.


Pour terminer, le Président nigérian a affirmé sa volonté de collaborer avec l’Union Africaine et la CEDEAO pour trouver des solutions aux différentes crises et favoriser la stabilité dans la sous-région ouest-africaine.


Au terme de la cérémonie, le Président Alassane OUATTARA a regagné Abidjan en milieu d’après-midi.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ