« L’écosystème ludique et du divertissement est l'un des secteurs les plus dynamiques de l'économie moderne. Il constitue l'un des leviers de l'attractivité d'une destination touristique », a mentionné Siandou Fofana, Ministre du Tourisme qui se prononçait lors de la cérémonie de célébration de la journée mondiale des loisirs qui s'est déroulée le samedi 27 mai 2023 au jardin botanique de Bingerville avec pour thème central, "Les loisirs, facteur d'insertion et d'épanouissement pour la jeunesse".
Siandou Fofana, ministre du Tourisme et par ailleurs président de la cérémonie a aussi invité les jeunes entrepreneurs à investir dans le secteur car l'économie des loisirs a un potentiel inestimable.
De plus, le ministre a indiqué qu'il devrait travailler avec ses équipes à l'organisation des " États généraux des Loisirs" à soumettre aux deux Chambres du Parlement pour édicter une véritable politique nationale des Loisirs.
Cette cérémonie a également été l'occasion de souligner les objectifs ambitieux de faire de la Côte d'Ivoire un hub du divertissement sous-régional. Conformément à la stratégie "Sublime Côte d'Ivoire", cette journée a permis de renforcer la détermination pour développer l'industrie du divertissement dans le pays, offrant ainsi des opportunités économiques, culturelles et sociales pour tous.
Cet événement a été organisé par la Direction Générale des Loisirs, qui a su rassembler de nombreux participants venant de tous horizons.
R-SEKONGO