x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 30 mai 2023 | Abidjan.net

Kouto : journée de l’excellence de la FEGAF, le ministre Bruno Koné comble 10 000 femmes rurales

© Abidjan.net Par DR
Kouto : journée de l’excellence de la FEGAF, le ministre Bruno N Koné (BNK) comble 10 000 femmes rurales
Le ministre  la construction, du logement et de l’urbanisme   Bruno  Nabagné Koné Bruno (parrain)  a comblé de cadeaux  dix milles (10.000) femmes rurales de vingt-sept (27) associations et groupements issus de  de  la Fédération des Groupements et Associations Féminins de la région de la  Bagoué (FEGAF) qui regroupe les quatre départements que sont Bondiali, Kouto et Tengrela  au nord de la Côte d’Ivoire.

Le ministre la construction, du logement et de l’urbanisme  Bruno Nabagné Koné Bruno (parrain) a comblé de cadeaux dix milles (10.000) femmes rurales de vingt-sept (27) associations et groupements  issus de de la Fédération des Groupements et Associations Féminins de la région de la Bagoué (FEGAF) qui regroupe les quatre départements que sont Bondiali, Kouto et Tengrela au nord de la Côte d’Ivoire. Ces braves femmes du milieu rurale ont bénéficié : de matériels agricole, des intrants et des kits d’équipements pour salon de coiffures, en vue de renforcer les capacités dans leurs activités quotidiennes…


C’était le samedi 27 mai 2023 au stade municipal de Kouto, lors des festivités de cette  première édition de la « journée de l’excellence » en présence du représentant du ministre d’Etat ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, patron de l’activité, Mahizan Koffi Noël, du ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly.


 Salimata Dembélé-Diarra, présidente fondatrice de la FEGAF a déclaré que cette première édition de la « journée de l’excellence », visait à reconnaitre les mérites et à récompenser les organisations féminines de la région de la bagoué qui se sont démarquées dans leurs différents secteurs d’activités durant l’année écoulée. « Des associations de femmes ont ainsi été récompensées pour la quantité et la qualité de leurs productions agricoles pour certaines et pour la réussite de leurs projets entrepreneuriales dédiés aux jeunes filles. Les lauréates ont reçu des chèques, du matériel agricole, des intrants et des kits d’équipements pour salon de coiffures, en vue de renforcer les capacités dans leurs activités quotidiennes.


Le parrain de cette édition 2023, le ministre Bruno N Koné ( BNK) a rendu un vibrant hommage aux femmes de la région de la Bagoué pour leur forte implication dans le processus de développement social et économique de la région. « Les femmes sont les clés de la réussite de notre région » a-t-il déclaré, avant d’inviter l’ensemble des cadres et responsables politiques de la Bagoué d’avoir un égard particulier aux projets des femmes, car, a-t-il ajouté « chaque franc investit dans un projet en faveur des femmes est un franc qui sera forcément rentable ». 


Idem pour le ministre de la Communication et de l’économie numérique qui n’a pas tari d’éloges à l’endroit des femmes rurales en général et à celles de la Bagoué en particulier. Tout en évoquant les nombreux efforts consentis par le président de la République, Alassane Ouattara, en faveur de la promotion du genre en Côte d’Ivoire et de la place particulière qu’occupe la femme dans son projet de société depuis son accession au pouvoir en 2011. 


 Les heureux récipiendaires des dons de la FEGAF, au nombre de 27 associations et regroupement soit 10.000 femmes, n’ont pas caché leur satisfaction et ont en retour exprimé leur gratitude et reconnaissance à l’endroit des organisateurs pour l’ensemble des actes posés qui visent l’autonomisation des femmes dans la région de la Bagoué dans cette partie septentrionale de la Côte d’Ivoire.


Aly O à Kouto

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ