Après avoir vu le 30 mai 2023 son nom inscrit sur la liste électorale provisoire de la commission électorale indépendante (CEI) affichée au sein de l’école primaire publique de son village Karafigué, dans la sous-préfecture de Koni et situé à 20 kilomètres de la ville Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire, le candidat du parti des peuples africains- Côte d’Ivoire (PPA- CI) pour la commune de korhogo, Dr Coulibaly Issa Malick président de l’ Inspection Générale du PPA-CI a lancé un appel aux ivoiriens, les invitant tous à aller sur les sites abritant les listes electorales provisoires pour vérifier leurs noms.
« J’ai vu mon nom ce jour au village sur la liste électorale provisoire de la commission électorale indépendante (CEI), j’ai vu aussi les noms de mes enfants,. Mon épouse, elle est sur la liste électorale du quartier soba de Korhogo. Cet appel que je lance va au-delà de mon village Karafigué, de la région du poro, du district des savanes et s’adresse à tous les ivoiriens » a-t-il déclaré.
Ceux qui ne verront pas leurs noms doivent s'adresser aux personnes indiquées afin d'être inscrits et pourvoir voter le 02 septembre 2023 a precisé Coulibaly.
Le candidat PPA CI de Laurent Gbagbo à Korhogo était accompagné de son épouse, du chef de village de Karafigué Zana Soro, des notables et parents. Dont certains étaient heureux de voir aussi leurs noms inscrits sur la liste électorale provisoire de la CEI.
Soro Seydou dit Seydou URESCOCI ou Seydou coton candidat PPA CI aux élections régionales pour la région du poro accompagné de son épouse. La presence de Coulibaly Souleymane dit Solo Bobo , Coordonnateur adjoint PPA CI pour la région du poro et d’autres militants étaient aux cotés Dr Coulibaly Issa Malick dans son village ou ils ont bénéficié d’un accueilli chaleureux teinté de parades motorisées .
Aly O à Karafigué