Le Projet de Promotion de la Compétitivité de la Chaine de valeur de l’Anacarde (PPCA), en collaboration avec le Conseil du Coton et de l'Anarcarde , a lancé le mercredi 31 mai 2023, à Cocody (Est d'Abidjan), une campagne pour vulgariser et promouvoir la consommation locale des produits dérivés de la noix de cajou.
Cette campagne dénommée '' La fête des mères en cajou'' a eu pour thème: '' l’anacarde, ça se mange et c’est bon pour la santé''.
A cette occasion, Amian Jean Clotaire, qui représentait le Coordonnateur du PPCA, a expliqué que la présente campagne de promotion des produits dérivés de cajou s’inscrit dans la suite logique des actions déployées par le Conseil du Coton et de l’anacarde.
'' Il est envisagé des campagnes sur tout le territoire national y compris les communes d’Abidjan avec des thématiques comme « Tabaski en Cajou ; Paquinou en Cajou…Indépendance en cajou) ", a-t-il fait savoir.
M. Amian a ajouté que cette campagne qui se déroule du 31 mai au 3 juin prochain, va permette aux habitants de découvrir les différents produits dérivés de cajou et ses vertus en vue de les intégrer dans l’alimentation.
Poursuivant, il a précisé qu'au menu de cette activité, il y aura entre autres, des expositions de produits, des cooking show et des dégustations de mets à base de cajou.
Cette campagne, qui s'achèvera samedi prochain, a pour objectif majeur de promouvoir et vulgariser la consommation locale des produits dérivés du cajou.
L.Barro