Abidjan (AIP)-Le Front populaire ivoirien (FPI) dans le cadre l’accord de partenariat avec le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a décidé de soutenir le candidat Laurent Tchagba à l’élection municipale 2023 à Marcory.
Pour mettre en œuvre cet accord sur le terrain, une cérémonie de présentation des différentes structures du FPI au candidat du parti présidentiel a eu lieu vendredi 09 juin 2023 au foyer des jeunes de Marcory.
Les fédéraux Baya Georges, secrétaire général de la fédération Marcory Ouest et Kangah Mathurin de Marcory-est ont présenté toutes les structures du parti à l’occasion.
La secrétaire générale adjointe chargée de l’implantation du parti Abidjan sud y compris Marcory par ailleurs Fédérale FPI de Marcory, Mme Diop Bai Pulchérie a demandé à chacun de s’activer sur le terrain pour apporter le soutien à Laurent Tchagba.
Elle a réitéré sa détermination de tout mettre en œuvre pour la réussite de cette alliance.
Le candidat du RHDP à l’élection municipale à Marcory, Laurent Tchagba a exhorté les responsables des structures de bases du FPI de se mettre au travail pour honorer les présidents Alassane Ouattara et Affi N’Guessan au soir du 02 septembre 2023.
«A partir de maintenant, nous vous mettons en mission sur le terrain. Je voulais compter sur vous pour ne pas que cette alliance soit une alliance de façade », a souhaité M.Tchagba s’engageant à bâtir une liste d’union RHDP, FPI, la société civile et d’autres mouvements dans le cadre de cette candidature pour la cohésion, l’amour, le vivre-ensemble et le développement à Marcory.
«Je représente le rassemblement, la cohésion et l’amour à Marcory. C’est pourquoi, j’ai voulu que notre liste soit une liste à base large pour intégrer tous ceux qui peuvent vouloir accompagner l’amour, la cohésion et le rassemblement pour travailler et être au service de la population », a-t-il promis.
Il a pris l’engagement de mettre tout en œuvre pour que cette alliance entre les deux partis au niveau de Marcory puisse durer dans le temps et permettre aux populations de bénéficier des nombreuses retombées.
Le FPI et le RHDP ont signé le 2 mai 2023 à Abidjan « un accord de partenariat » pour « la réconciliation nationale, la cohésion sociale et la démocratie ».
(AIP)
Bsp/haa