Recevant, dans l'enceinte du Coco Beach de Vridi, le 03 juin 2023, l'ensemble des communautés Krou vivant dans cette commune, ainsi que les forces vives de la Fédération PPA-CI de Port-Bouët (le bureau Fédéral, les SG de Sections, 3 représentants, de la ligue des femmes, de la ligue des enseignants, de la ligue des jeunes), les partis alliés, les parlements et agoras, et l'Association Port-Bouët Uni (A.P.U), Koné Katinan, le porte-parole du PPA-CI a fait savoir que mettrait tout en oeuvre pour la rénscription de Laurent Gbagbo sur la liste électorale 2023.
"A l'heure où je vous parle, plusieurs délégations du PPA-CI sont à travers le pays pour expliquer aux populations, la situation de Laurent Gbagbo", a indiqué M. Katinan.
Pour lui, la première chose à faire pour le PPA-CI, "parti épris de paix, qui n'a pas, et qui ne prendra jamais les armes, comme les autres, pour faire la guerre, aux fins de corriger une prétendue injustice", c'est d'expliquer, et de recourir aux moyens légaux pour que l'ancien Chef d'Etat soit rétabli dans ses droits électoraux.
"Nous allons aller voir les Chefs, les religieux, les diplomates, et leur parler. Nous n'accepterons pas que Laurent Gbagbo soit ainsi traité".
C'est pourquoi, M. Katinan croit plus que jamais, le moment venu de sonner le tocsin de la mobilisation : "la direction de notre parti vous demande de vous tenir mobilisés. Parce que nous, au PPA-CI, nous n'accepterons pas cela aujourd'hui, et nous n'accepterons pas cela demain. On doit remettre le nom de Laurent Gbagbo sur la liste électorale. C'est ce message de mobilisation permanente du parti, que nous sommes venus vous porter", a-t-il dit dans son mot de fin.
F.G.