Le 27 mai 2023 le ministre François Albert Amichia, candidat du Rhdp aux municipales lançait un appel à tous les filles et fils pour l’union dans la dynamique du développement de la cité n’zassa.
Suite à cet appel, le jeudi 1 juin 2023 à la mairie de Treichville, deux délégations du Front populaire ivoirien (Fpi) de Affi N’Guessan et du Mouvement des générations capables de Simone Gbagbo conduite respectivement par la Vice-présidente-Fpi Abidjan sud Mme Agbané Yvonne Bouabré et de la Fédérale-Mgc Amoin N’Guessan Claudine ont décidé de rejoindre le candidat du Rhdp, le Ministre François Albert Amichia. A chacune des deux délégations, le Ministre a rappelé et insisté sur l’union et le rassemblement des Treichviloises et Treichvilois pour bâtir un Treichville solidaire.
« Je me réjouis de votre démarche chers frères et sœurs. Nous sommes tous enfants de Treichville et c’est ensemble que nous devons continuer la marche de son développement. Ce qui prime, c’est l’intérêt général. C’est ensemble que nous allons arriver à bâtir notre cité. Beaucoup a été fait, mais nous sommes certains qu’avec vos compétences et vos intelligences, nous allons accentuer le développement à l’image des exploits réalisés par le Chef de l’Etat, son Excellence Alassane Ouattara à la tête du pays », a déclaré M. Amichia.
Les deux délégations ont salué l’esprit d’ouverture du candidat du Rhdp. « M. le Ministre, vous êtes un homme d’ouverture. Nous ne pouvons que traduire notre admiration à travers votre sens élevé de responsabilité. Aujourd’hui comme hier, notre commune est en chantier, et nous ne pouvons que vous dire merci pour ces grandes actions de développement », ont indiqué les deux portes paroles.
Il est a noté que Pascal Affi N’Guessan, président du Fpi et Cissé Bacongo, Secrétaire exécutif du Rhdp ont paraphé un protocole d’accord le 2 mai 2023 dernier ayant pour but de consolider la réconciliation nationale, le renforcement de la démocratie et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
M. G