La troisième édition de la Rencontre des entrepreneurs francophones (REF), un forum économique organisé par l’Alliance des patronats francophones (APF) en partenariat avec le Conseil du patronat du Québec (CPQ), s’est tenue au Québec du 11 au 13 juin 2023.
A cette tribune qui a réuni plus de 800 participants dont un tiers de francophones venant de 30 pays, le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI, patronat ivoirien), Ahmed Cissé a invité les entrepreneurs francophones à saisir les opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire.
‘’ Le président du patronat ivoirien a poursuivi son intervention en relevant que la Côte d’Ivoire est une terre d’opportunités avec un secteur privé dynamique et engagé. Aussi, a-t-il exhorté les chefs d’entreprises à y saisir les opportunités en développant des co-investissements et des partenariats gagnant-gagnant’’, rapporte une note d’information transmise le mardi 13 juin 2023 à Abidjan.net.
Par ailleurs, le président de la CGECI, Ahmed Cissé a félicité le Conseil du patronat du Québec et son président Karl Blackburn pour l’organisation réussie de ce forum estimant qu’il s’inscrit dans la continuité de la REF 22 qui s’est tenue à Abidjan.
‘’ Pour le président du patronat ivoirien, la rencontre d’Abidjan aura sans conteste constitué une étape majeure dans la structuration de ce vaste réseau d’affaires inédit’’, a expliqué la note.
Plusieurs activités étaient au menu de cette troisième édition de la Rencontre des entrepreneurs francophones (REF). Il y a eu entre autres, des conférences thématiques en lien avec l’actualité, des déjeuners-conférences, dîners de gala, visites de site, etc.
Le président du patronat ivoirien qui a conduit ‘’une forte délégation’’ à ses assises, était également accompagné de Jean Kacou Diagou, le Past président de la CGECI.
L.Barro