Abidjan (AIP)- Un spécialiste en audit d’accessibilité, Bohouo Vincent plaide auprès de l’Etat pour la création d’infrastructures pour faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite.
Intervenant mardi 13 juin 2023 à Abidjan Plateau, lors du panel sur le thème "Assistance et acquisition des véhicules adaptés pour les personnes handicapées en prélude de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, quelle réalité ?", M. Bohouo a proposé que des rampes soient construites en vue de faciliter l’accès aux stades aux personnes en situation de handicap et les privilégier dans les files d’attente.
Il recommande également de créer des panneaux de signalisation, des feux tricolores sonores de telle sorte que les non-voyants puissent traverser la route plus sereinement.
Ce panel initié par l’organisation non gouvernementale (ONG) Espoir Handicap était placé sous le parrainage du ministre des Transports, Amadou Koné et sous l’égide du ministre des Sports et des Loisirs, François Amichia, également président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) 2023.
L’ONG Espoir Handicap est une organisation spécialisée dans la défense des droits de l’Homme et particulièrement l’amélioration des conditions de vies des personnes en situation de handicap.
(AIP)
dls/ad/cmas