Des palliatifs ont été trouvés pour plusieurs candidats au Brevet d'étude du premier cycle (BEPC) dépourvus de carte scolaire à Oumé afin qu'ils soient admis à prendre part à l'examen qui se déroule du lundi 12 au vendredi 16 juin 2023, selon des sources proches des centres de composition de la ville.
"Des élèves se présentent à nous au contrôle au portail sans la carte scolaire exigée aux candidats officiels", a déploré Kouassi Théodore, chef de secrétariat.
"Tous les élèves n'ont effectivement pas reçu les cartes scolaires", confirme un chef d'établissement, précisant que comme palliatif, il leur a été recommandé d'imprimer et de signer les fiches cursus scolaires et de les mettre à la disposition des candidats concernés.
Ainsi, sans carte scolaire, ces candidats ont été admis dans les salles de composition après présentation des fiches cursus scolaires dûment signées et authentifiées par les chefs d'établissement.
Lors de la session 2022 des examens à grand tirage, des candidats avaient été également confrontés au problème de manque de cartes scolaires.
(AIP)