Yamoussoukro (AIP) – Le ministère de l’Environnement et du Développement durable (MINEDD) apporte à son personnel administratif notamment les directeurs régionaux et les directeurs et chefs de services un accompagnement en matière d’organisation administrative, de rédaction administrative et en matière de gestion des ressources humaines et de management des organisations à la faveur d’un atelier qui s’est ouvert mercredi 15 juin 2023 à Yamoussoukro.
« Nous voulons accroître les capacités des participants au regard de la feuille de route qui a été confiée à monsieur le ministre de l’environnement et au regard surtout au rôle qu’ils jouent dans la mise en œuvre de cette feuille de route », a déclaré le directeur de cabinet du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Parfait Kouadio.
« Dans le domaine de l’environnement les problématiques évoluent, les notions évoluent, la gestion est dynamique, il est donc important qu’à un moment donné on fasse le point pour accroitre les performances », a-t-il ajouté.
Des écrits conformes aux normes administratives, la célérité dans le traitement des dossiers soumis au cabinet avec une administration responsable et dynamique sont les principales attentes des participants dont la conseillère technique du ministre en charge de la politique du genre et de l’administration générale au MINEDD, Kouamé Sidonie.
Pour atteindre ses objectifs de développement durable, notamment dans le cadre de la protection de l’environnement, la Côte d’Ivoire, par le biais du ministère de l’Environnement et du Développement durable, élabore des stratégies visant à faire face aux différentes préoccupations environnementales telles que le réchauffement climatique, la dégradation des sols, la pollution des matrices environnementales (eaux, sols, air, etc.) et la perte de la biodiversité.
A cet effet, toutes les compétences du MINEDD, aussi bien techniques qu’administratives, s’activent à exécuter, au quotidien et dans les faits, les missions qui leur sont confiées dans l’intérêt général.
C’est pour mener à bien ces missions que le MINEDD entend disposer d’agents qualifiés et compétents, d’où la nécessité de procéder, de manière régulière et constante, au renforcement des capacités du personnel.
(AIP)
gso/fmo