Boundiali- Le président du centre de correction et de délibération de Boundiali, Karamoko Gbané, a procédé à la sensibilisation des correcteurs des examens du Brevet d'étude du premier cycle (BEPC) à dénoncer les copies frauduleuses pendant la correction, lors de la réunion préliminaire avec les harmonisateurs des corrections, mardi 20 juin 2023.
Cette sensibilisation vise à renforcer la conscience professionnelle des correcteurs afin qu'ils procèdent à des corrections crédibles pour des résultats de qualité.
"Chaque acteur correcteur doit mettre tout en œuvre pour le respect des engagements pris par le ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation et le gouvernement ivoirien pour accéder à des résultats d'examens sans fraude. J'en appelle à la conscience professionnelle de tout un chacun. Le sort des candidats est à la note que vous leur attribuez. Il faut donc corriger avec célérité", a insisté Karamoko Gbané.
L'harmonisatrice des sciences de la vie et de la terre, Mme Tiéné Marie Kékré, s'est dite satisfaite de cette réunion préliminaire. Elle entend exhorter ses collègues à lutter contre la fraude aux examens. "Il faut pouvoir dénoncer les copies suspectées de fraude", a-t-elle ajouté.
yy/tad/cmas