Le coordonnateur régional du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Amédée Koffi Kouakou a entrepris, vendredi 23 juin 2023, une tournée dans 13 villages du département de Lakota pour annoncer officiellement sa candidature aux prochaines élections régionales, pour le compte de son parti.
La délégation de M. Amédé K. Kouakou était composée de ses collaborateurs, d’autorités administratives, et de plusieurs élus locaux du RHDP dont les maires de Lakota, Zikisso, et Hiré. Les villages visités sont tous situés sur l’axe routier Divo-Gagnoa, notamment Diékolilié, Niémélilié, de Niambré, d’Akabréboua, de Gazolilié, jusqu’à Gogné et Ouagalilié.
Cette tournée de présentation du candidat du RHDP a été une occasion pour le candidat Rhdp aux régionales de s'imprégner des réalités que vivent les populations et de recueillir en retrour leurs préoccupations.
«C’est une excellente tournée qui nous a permis de toucher du doigt certaines réalités.
Et c’est ce que demande le président de la République, Alassane Ouattara », a soutenu Amédé Koffi Kouakou.
Les prochaines élections municipales et régionales en Côte d'Ivoire auront lieu le samedi 02 septembre 2023. Elles vont se dérouler dans 31 régions et 200 communes. La campagne électorale se déroulera sur 07 jours, du 25 au 31 août 2023.
(AIP)