Les 24 meilleurs élèves 2023 de l’inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) Amélékia qui se sont illustrés par leur travail en classe ont été distingués et récompensés samedi 24 juin 2023 lors de la deuxième journée d’excellence dans la circonscription.
Il s’agit des premiers de classe et les premiers des concours de dictée, de mathématiques et de lecture. Ils ont reçu des kits scolaires, un trophée et un diplôme des mains de l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, N’Da Yao Maxime, président de la cérémonie d’excellence en présence du sous-préfet d’Amélékia Koné Adjourman Raymond.
Le meilleur des meilleurs de la circonscription Kouassi Abenan Kra Dorisse avec 150 points à l’examen du certificat d’étude du premier cycle (CEPE) a reçu également plusieurs lots et un tableau d’honneur offerts par le Réseau des institutrices de Côte d’Ivoire. (REDICI). Le prix de la meilleure école est revenu à l’école d’Anougbakro.
Quatre meilleurs acteurs culturels et dix meilleurs athlètes et équipes sportives de la circonscription ainsi que les meilleurs personnels et enseignants ont été distingués et récompensés.
Le parrain, Boa Koa Emile, cadre du Trésor a félicité ses filleuls et les lauréats de la journée d’excellence pour leur mérite. M. Boa a exhorté les élèves à continuer de travailler avec acharnement, dans un esprit de rigueur et de détermination tout en fuyant la facilité et la tricherie, mais à promouvoir l'excellence pour faire du canton un vivier de compétences.
Il a encouragé les enseignants et encadreurs pour rôle « crucial » dans la transformation du potentiel des apprenants » parfois dans des conditions difficiles. Il a exprimé son engagement aux côtés de tous les acteurs de l’école pour l’édification d’un système éducatif de valeur.
La deuxième édition de la journée d’excellence à Amélékia est placée sous le patronage du directeur coordonnateur du programme élargi de vaccination le professeur du Daniel Kouadio Ekra.
(AIP)