Sakassou - Cadre du département de Sakassou, Ahoutou Koffi Emmanuel a présenté sa vision pour le développement du système scolaire dans la localité, lors d'une rencontre tenue dans la salle polyvalente du Lycée moderne.
M. Ahoutou a partagé avec les instituteurs, les professeurs et les éducateurs du public et du privé, sa stratégie de développement par l'éducation "sans laquelle l'égalité des chances n'existent pas". Il a noté que l'école et les acteurs du système scolaire constituent le centre de ses priorités.
Dans l'exécution de cette stratégie de développement par l'éducation, il a fait un bref bilan de ses actions dans le département en deux ans. Notamment, la construction de 20 établissements dont l'Ecole primaire publique (EPP) d'excellence Amadou Gon Coulibaly dans la sous-préfecture de Dibri-Assrikro, avec logements d'instituteurs, quatre collèges de proximité, l'équipement des écoles en tables-bancs, des travaux de réhabilitation et d'équipements au Lycée moderne.
Cette rencontre tenue le samedi 24 juin 2023 a été également l'occasion pour Ahoutou Koffi Emmanuel d'annoncer à ses interlocuteurs qu'il est candidat aux élections municipales.
tni/bsb/cmas