x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 2 juillet 2023 | Abidjan.net

Journée sportive : les assureurs évacuent le stress et tissent des liens d’amitié dans la forêt du Banco

© Abidjan.net Par DR
Journée sportive : les assureurs évacuent le stress et tissent des liens d’amitié dans la forêt du Banco

Pour un coup d’essai, ce fut un véritable coup de maître. La marche sportive, journée récréative organisée le samedi 1er juillet 2023 dans la forêt du Banco par l’Association des sociétés d’assurance de Côte d’Ivoire (ASACI), a été un véritable succès. Elle a mobilisé plus de 800 employés du secteur des assurances, à la grande satisfaction du président de l’ASACI, Mamadou Koné et du comité directeur, qui ont eu l’idée d’organiser, en lieu et place du traditionnel tournoi de football inter-compagnies, cette randonnée pédestre ponctuée de jeux collectifs ou individuels et d’un copieux repas.


Après un premier semestre bien rempli, il était important pour les acteurs du secteur de se retrouver pour évacuer le stress, trouver de nouvelles forces et raffermir les liens d’amitié entre eux. « Tout le long de l’année, nous travaillons d’arrache-pied pour faire du business, assurer nos clients, rassurer nos intermédiaires et faire en sorte que nos solutions soient adaptées le mieux possible à nos clients. C’est un travail sans relâche et c’est à travers ce type d’activité récréative qu’on peut se connaitre et faire en sorte que le secteur d’activités continue à évoluer », a déclaré le président Mamadou Koné, par ailleurs directeur général d’Allianz Côte d’Ivoire. Il est surtout important, ajoute-t-il, que ceux qui animent le secteur puissent se sentir heureux d’y travailler et continuent de donner le meilleur d’eux-mêmes, avec un accent sur la qualité de service. Le secteur qui compte 10 à 12.000 employés doit toujours donner le meilleur aux assurés et continuer d’attirer des talents. C’est pourquoi, le président de l’ASACI espère que la prochaine édition de la marche de l’assureur attirera plus de monde.


 Le président du comité d’organisation, Jean Baptiste Aizan, par ailleurs directeur régional de la CICARE, membre du comité exécutif de l’ASACI, affirme pour sa part, à en juger par la mobilisation, que la fraternité est une réalité au sein des compagnies d’assurances. Il s’est réjoui que la marche sportive contribue également à développer un réseau au sein de la corporation, en permettant aux acteurs d’étoffer leurs carnets d’adresses.


Pour sa part, le secrétaire général Gérard Kouamé Ballo a indiqué que l’ASACI regroupe en son sein 42 sociétés membres dont des 22 compagnies spécialisées dans la branche non vie et 10 dans la branche non vie, 8 sociétés de ré-assurance et deux organismes particuliers que sont la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et le Fonds de garantie automobile (FGA). Sa mission est de représenter et défendre les intérêts des sociétés membres. Elle fait également des études pour les sociétés membres et œuvre à les rapprocher, afin de raffermir les liens entre les travailleurs des différentes sociétés.



E. Akani

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ