L'Union des communicateurs et agents de presse du Tchologo ( U-CAPT), une organisation qui regroupe des journalistes et acteurs des médias de cette région de l'extrême nord ivoirien, a été présentée officiellement le samedi 08 juillet 2023 à Ferkessedougou.
Selon une note d'information transmise lundi à Abidjan.net, le journaliste Koné Inza, correspondant de l'Agence ivoirienne de presse ( AIP) à Ferkéssedou, a été élu et investi président de cette association.
'' Notre région est confrontée à plusieurs défis socio-sécuritaires. Il est important que la presse et les communicateurs participent, à leur humble niveau, à la recherche de solutions pour les endiguer. C'est l'une des raisons de la création de notre Union", a expliqué le nouveau président de l'U-CAPT.
Pour sa part, Silué Gnegnery Jacques, le directeur général adjoint de la Caisse nationale de prévoyance sociale ( CNPS), par ailleurs, parrain de cette association, s'est engagé à aider les acteurs de la presse et des médias de la région du Tchologo.
Quant au sous-préfet de Ferkessédougou, Abokan Serges Michel, il a encouragé la famille des communicateurs à faire preuve de solidarité tout en leur assurant du soutien de l’administration.
Créée le 15 novembre 2022 , l'U-CAPT rassemble les hommes et femmes des radios de proximité, des correspondants de presse, de WebTV et web radio émettant depuis le Tchologo et les services de communication des structures privées et publiques de la région.
L.Barro