La mythique salle Anoumabo de 4000 places du palais de la Culture de Treichville accueillera le tout premier concert live dela chantre Léontine Bekla le 02 décembre 2023 à partir de 16h aux prix de 10.000 FCFA et 20.000FCFA. L'annonce a été faite ce mardi 11 juillet 2023 au cours d'une conférence de presse animée par les organisateurs qui avaient à leurs côtés la chantre traditionnelle.
Léontine Bekla a annoncé que ce premier concert live denommé « GNAMIEN MOH » se veut être le leitmotiv de promotion de la musique traditionnelle Chrétienne Baoulé.
À en croire la chantre tradi moderne, cette dénomination provient de sa reconnaissance à son créateur pour son assistance et sa grâce dans sa vie et également lui témoigner sa gratitude pour celle de ses condisciples, sa communauté, et la stabilité de son pays. ''C'est aussi une manière pour la CK PROD de marquer une pause pour dire merci à Dieu qui permet la réussite jusqu'à ce jour de la valorisation des artistes traditionnelles, car depuis son engagement dans ce projet, c'est le cinquième concert d'affilée après le concert d'Adeba Konan le 11 juin 2022 au Palais de la Culture; et le double concert d'Antoinette Konan le 03, le 17 décembre 2022 respectivement au Sofitel et au Palais de la culture. Aussi le concert d'Arthur & Sawe du 11 février 2023, ainsi que le concert « la grande fête des artistes Agni » le 10 juin 2023 au palais de la culture.'', a expliqué le manager général de l'artiste.
Organisé par Christian Kouassi Production, ce concert sera meublé d’un village gastronomique, d’une première partie, d’une intervention des partenaires et sponsors; de la présentation du comité d'organisation et du concert à proprement dit.
Cyprien K.