Le nouveau représentant du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) en Côte d'Ivoire, Jean François Basse a présenté le 11 juillet 2023 à Abidjan, ses lettres de créances, à Kandia Camara, la ministre ivoirienne des Affaires Étrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora, indique un communiqué de cette institution consulté mercredi par Abidjan.net.
Le nouveau représentant de l'UNICEF en Côte d'Ivoire qui succède à Marc Vincent, s'est engagé à poursuivre '' le travail accompli, pour chaque enfant de Côte d’Ivoire, aux côtés du Gouvernement''.
" Je crois fermement que la collaboration étroite entre l'UNICEF et le Gouvernement ivoirien est essentielle pour atteindre notre objectif ambitieux. Sous le leadership du Gouvernement, nous mettrons en place des politiques et des programmes innovants qui garantiront l'accès à une éducation de qualité, à des soins de santé adéquats, à une alimentation nutritive, ainsi qu'à la protection contre toutes les formes de violence, d'exploitation et de discrimination", a promis M. Basse.
Il a ajouté que '' nous ferons en sorte que chaque enfant ait la possibilité de réaliser son plein potentiel et de devenir un citoyen actif, responsable et épanoui".
Précédemment Représentant du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) à Madagascar, Jean François Basse cumule plus de 25 années d’expérience dans le domaine de la promotion et la protection des droits de l’enfant.
L.Barro