Le Directeur régional des Transports de Korhogo, Sinaly Traoré, a sollicité récemment l’appui du chef de canton et sa notabilité dans la lutte contre l’incivisme routier dans le district des Savanes. C’était au palais de la chefferie de canton, au cours d’une visite qu’il a initiée auprès des autorités coutumières de la région du Poro.
Au cours de son intervention, le collaborateur du Ministre Amadou Koné a exhorté les gardiens de la tradition à s’impliquer davantage dans la mise en œuvre de la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière, en appuyant les actions de sensibilisation à destination des populations. Il a expliqué les différentes initiatives et projets conduits par le Ministère des Transports visant à assurer aux populations des routes plus sûres.
Poursuivant, M. Traoré a insisté sur la nécessité pour l’ensemble des usagers de la route de respecter rigoureusement le code de la route. Il s’agit entre autres du port obligatoire du casque de protection, la prudence sur les routes, le respect des feux tricolores, la détention des documents afférents aux engins.
A cette occasion, Sa Majesté Issa Coulibaly, Chef de Canton de Korhogo, a salué la démarche du Directeur régional, tout en l’assurant de toute sa disponibilité à accompagner le Ministère des Transports dans cette action de lutte contre les accidents de la circulation.
An