50 Doctorants de l’UFR Communication, Milieu et Société (CMS) de l’Université Alassane Ouattara (UAO) à travers leur cellule d’insertion professionnelle, ont bénéficié, du 11 au 13 juillet 2023, d’un projet de formation à l’entrepreneuriat, financé par le FONSTI (Fonds pour la science, la technologie et et l'innovation), avec comme thème “l’entrepreneuriat : une contribution à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés”.
Ce sont des doctorants issus de l’Association des Handicapés de l’UAO, du Réseau des Doctorants et du Comité des Élèves et Étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI), qui ont pris part à cette formation, durant ces trois jours.
Selon le Doyen de l’UFR CMS, Prof Assouman Bamba, cet atelier est une contribution à la recherche de solutions à l’insertion professionnelle pour les diplômés.
"Il s’agit d’impliquer les diplômés eux-mêmes, en leur procurant des outils nécessaires pour faciliter un auto-emploi. Pour ce faire, cette formation a pour objectif de sensibiliser les doctorants en vue de leur permettre d’acquérir des compétences, des attitudes nécessaires au développement d’un esprit entrepreneurial", a-t-il expliqué .
R-SEKONGO