Le Conseil des ambassadeurs arabes a été reçu en audience par Adama Bictogo, le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, rapporte un communiqué de cette institution transmis le vendredi 14 juillet 2023 à Abidjan.net.
'' Lors des échanges riches et fructueux qui ont caractérisé la réunion, les ambassadeurs arabes ont félicité le président
( Adama Bictogo) pour son initiative louable de mettre en place des groupes d'amitié parlementaire avec les différents pays arabes représentés en Côte d'ivoire et souligné leur volonté et leur engagement pour un renforcement constant des relations parlementaires entre les pays arabes et la Côte d'Ivoire'', a rapporté le communiqué.
Selon la note, au cours de cette réunion, le Conseil des ambassadeurs arabes a aussi souligné la disponibilité et la détermination de tous les pays représentés à activer les commissions parlementaires d'amitié formées entre la Côte d'Ivoire et les divers pays arabes.
Par ailleurs, le document apprend que le Conseil a également évoqué avec M. Bictogo, la question de l'autodafé du Saint Coran commis en Suède par un '' extrémiste illuminé'' , il y a quelques semaines.
En outre, le Conseil des ambassadeurs arabes s'est également félicité de la résolution votée par le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies contre '' ces actes innommables''.
" Le Conseil des ambassadeurs arabes a salué les efforts déployés par les autorités Ivoiriennes afin que les prochaines élections municipales se déroulent dans un climat démocratique et apaisé", a conclu le communiqué.
L.Barro