Man (AIP)-Une séance de sensibilisation à l’attention des élus et chefs traditionnels de Man et Logoualé a été organisée respectivement lundi 10 et jeudi 13 juillet 2023, afin de les amener à convaincre les populations à accepter et s’approprier la vaccination contre la Covid-19 et le Programme élargi de vaccination (PEV) de routine.
"Si les personnes influentes sont sensibilisées sur l'importance et l'efficacité du programme élargi de vaccination (PEV) et de la vaccination contre la Covid 19, ceci va accroitre le taux de couverture vaccinale et permettra d'atteindre une immunité collective de la population", a relevé l'assistant du programme de l'Agence mondiale de sécurité sanitaire, Alain Messan Gahoudé.
Lors de cette séance, il s’est agi pour les organisateurs de faire le plaidoyer auprès de ces autorités afin que celles-ci puissent user de leur influence pour parler et convaincre le grand public à accepter les opérations de vaccination.
L’objectif étant d’amener le maximum de personnes à se faire vacciner contre la COVID-19 et le PEV contre les maladies qui attaquent habituellement les enfants de zéro à 23 mois notamment l’hépatite B, la tuberculose, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite.
A Man et à Logoualé, les autorités ont salué la pertinence du projet et rassuré de leur engagement auprès des communautés pour les exhorter à la vaccination.
Séance tenante, les initiateurs ont procédé à la vaccination de plusieurs enfants dans les deux localités visitées.
Cette campagne de sensibilisation de vaccination de masse s’inscrit dans la mise en œuvre du projet Breaktrough action déployé depuis mars 2020, avec le soutien technique et financier de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID).
(AIP)
ebd/fmo