Soubré (AIP)- Le médiateur délégué des régions du Goh, Loh Djiboua et de la Nawa, Guehi Brissi Lucas sensibilise les populations de la Nawa pour des élections municipales et régionales apaisées qui auront lieu, le 2 septembre.
La rencontre a eu lieu jeudi 13 juillet 2023, à la salle de réunion de la préfecture de Soubré en présence des candidats aux élections, leur représentant et les responsables des partis politiques.
S'adressant à son auditoire, le médiateur délégué a rappelé le tableau sombre des élections récentes dans la localité, encourageant ses administrés à se départir de comportements, à proscrire le langage de violence qui créent "l'angoisse et des moments de fébrilité en chaque période électorale".
Il a, par ailleurs, appelé les acteurs politiques et des candidats aux différentes élections de la localité, à une meilleure prise de conscience de la situation en période électorale pour la paix et le développement à Soubré.
« Après le 02 septembre, la Côte d’Ivoire doit continuer à vire dans la paix, dans la cohésion et le vivre-ensemble», a t il conclu.
À sa suite, les leaders politiquese et les représentants des potentiels candidats vont à tour de rôle s'engager pour des élections apaisées à Soubré, à travers la signature d’une fiche d’engagement.
(AIP)
km/eaa/fmo