Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a inauguré, samedi 15 juillet 2023, l’école primaire publique " Tchagba Laurent" de Sorobango, en présence du secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant.
" Merci pour la réalisation qu' il a contribué à voir le jour. Elle va permettre à nos petits enfants de pouvoir aller à l'école. Cet acte va participer au développement de la localité", a salué M. Adjoumani, dans son adresse au ministre des Eaux et forêts, Tchagba Laurent, représenté par le directeur régional de ce ministère dans le Gontougo, Dagnogo Adama.
M. Dagnogo, au nom du parrain, a indiqué l'importance de ce nouvel établissement scolaire, " qui facilitera l'accès à l'école des enfants et assurera un meilleur avenir".
Cet édifice scolaire a été bâti sur une superficie de 1000 m2 avec trois classes bien aérées, un bureau du directeur, une annexe et des toilettes pour un coût de 25 millions FCFA, selon le président de la Mutuelle de développement de Sorobango (MUDES), Baba Ouattara.
" Nous venons de traduire une volonté chère à la population de Sorobango par la construction de la nouvelle école, l'EPP 3 par la MUDES. Notre action est de haute portée sociale au profit des enfants de Sorobango et de Tagadi", a-t-il dit.
La MUDES a été créée, depuis 2009. " Nous sommes dans des efforts de développements économique, sociale, culturelle et environnemental, de nos parents, pour renforcer le ciment de l'unité entre tous les fils et filles de Sorobango", a conclu M. Ouattara.
(AIP)