Man- Plusieurs jeunes issus de différents secteurs d’activités ont été formés sur les avantages de l’intelligence artificielle, samedi 15 juillet 2023, au lycée professionnel de Man.
Initiative des structures Sycom et Noum Event, en collaboration avec l’Université virtuelle de Côte d'Ivoire, la formation a porté sur le thème, « Comment dominer son monde de travail à travers l’intelligence artificielle ».
Les initiateurs ont expliqué que l’objectif de la séance est d’offrir des formations master class aux jeunes afin de leur permettre d’être plus productifs dans leur secteur d’activités.
Dans sa présentation autour de deux modules, à savoir, comprendre l’intelligence artificielle et maîtriser le chat GPT, le formateur, journaliste Web, Sérémé Yacouba, a éclairé la lanterne des apprenants sur la nécessité de l’usage de l’intelligence artificielle pour booster ses tâches.
Selon M. Sérémé, il s’agit d’outils qui permettent aux travailleurs de gagner en efficacité et en temps dans leurs différentes tâches. C’est pourquoi, il a conseillé leur usage pour mieux apprendre et aider à la bonne marche des activités.
La formation théorique a été alternée avec la pratique, des heures durant, pour mieux familiariser les séminaristes avec cette technologie et leur permettre de maîtriser les B-A-BA de cet outil. Par ailleurs, il a exhorté les participants à une meilleure utilisation en évitant tout abus.
Cette formation est la deuxième du genre après celle initiée à l’attention des jeunes entrepreneurs de la ville. Après Man, la commune de Duékoué accueillera la prochaine session prévue le 19 août.
ebd/fmo