x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 20 juillet 2023 | AIP

Jacqueville abrite la phase finale des éliminatoires du championnat national de Dodgeball 2023

Jacqueville - La ville balnéaire de Jacqueville a abrité, samedi 15 juillet 2023, la phase finale des éliminatoires du championnat national de Dodgeball, autour du thème " Jacqueville, pôle du tourisme sportif, du bien-être et du développement en côte d'Ivoire "


La présidente nationale du Dodgeball, Marie Josiane Yao, a exprimé l'intention des organisateurs à valoriser l'image de Jacqueville, à travers les compétitions futures de ce sport qui se feront dans cette localité touristique.


Elle a présenté ce sport aux populations, qui le découvrent pour la plupart, expliquant que c'est une discipline américaine d'origine africaine dans laquelle, deux équipes de six joueurs hommes, dames ou mixtes, tentent d'éliminer leurs adversaires, tout en évitant de se faire toucher. " Il se joue en 5 manches de trois minutes chacune, sur un terrain de 18/5m", a-t-elle précisé.


Elle a ajouté qu'il existe 97 clubs dans le monde entier et 16 sur le territoire ivoirien, grâce à leur tutelle qui met des moyens à disposition, afin de faire la promotion de ce sport naissant, mais surtout trouver et former des professionnels qui pourront défendre le pays dans des compétitions internationales.


Le directeur départemental des sports de Jacqueville, Mamadou Kouanda, a félicité les organisateurs pour la visibilité qu'il donne à cette localité.


" En choisissant Jacqueville pour abriter cet événement sportif, vous contribuez au rayonnement de la ville", s'est réjoui M. Kouanda.


(AIP)

raz/krk/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ