La directrice du Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), Mme Solange Amichia et l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux États Unis, M. Ibrahima Touré ont au cours d’une audience évaluée les méthodes à adopter en matière de diffusion d’informations relatives aux divers secteurs d’investissements en Côte d'Ivoire ainsi que leur apport sur le long terme.
Cette rencontre résulte de la participation des membres du CEPICI lors de la première édition de la journée entrepreneuriale orientée sur l’investissement dans l’immobilier et l’accès à la propriété foncière en Côte d’Ivoire et dédiée à la diaspora ivoirienne aux États-Unis.
En outre, deux points majeurs sont ressortis de cette rencontre. Ce sont la proposition d’investissement sécurisé à hauteur du budget et la programmation d’un nouveau forum du même ordre auquel sera conviée la directrice du CEPICI.
Créé en 1993 et restructuré en septembre 2012, le Cepici est l’outil gouvernemental de promotion des investissements privés.
R-SEKONGO