Une centaine de militants de base du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) dans le Haut-Sassandra sont convaincus que cela passera par le Rhdp et son candidat aux élections régionales du 2 septembre 2023, indique une note d'information parvenue ce lundi 24 juillet 2023 à Abidjan.net.
Ainsi, poursuit la note, ces militants ont décidé de soutenir Mamadou Touré pour ces élections, au cours d'un échange le dimanche 23 juillet à Daloa.
Selon Zagré Tino de la section PPA-CI de Zoukougbeu, c'est Touré Mamadou qui est le candidat qui incarne le développement dans le Haut-Sassandra. « Nous sommes venus vous accompagner dans l'élan de développement. Depuis toujours, vous ne faites que parler de développement dans toutes vos sorties, on s'est dit alors pourquoi ne pas vous suivre. Nous sommes là pour le développement et nous voulons que vous gagnez pour enclencher le développement dans notre région », a-t-il expliqué.
Jean-Paul Guéhi, militant du PPA-CI et coordinateur général de la rencontre a reconnu que les populations du Haut-Sassandra sont restées en marge du développement depuis des décennies. « On appartenait au parti de la gauche et on est resté sur notre faim. Aujourd'hui, nous avons besoin d'un interlocuteur entre nos populations et celui qui apporte le développement, et la personne toute trouvée, c'est vous. Nous serons en mission pour votre victoire au soir du 2 septembre prochain », a-t-il rassuré.
Mamadou Touré, candidat du RHDP pour les joutes régionales dans le Haut-Sassandra, a salué l'initiative des ex-militants du PPA-CI qui, selon lui, ont compris, la vraie signification des élections à venir. « Nous sommes en phase, car c'est une élection pour le développement de notre région. J'ai sur ma liste des cadres du PPA-CI, du PDCI, il y a des gens de la société civile. C'est une liste où il y a tout le monde. Je vais prendre le développement chez le président Alassane Ouattara pour donner à mes parents du Haut-Sassandra », a-t-il annoncé les invitant à transmettre le bon message aux populations et à surtout tourner le dos aux aventuriers qui n'ont rien à proposer. "Les gens veulent pourrir l'atmosphère. Nous n’allons pas les suivre. Notre génération ne doit pas tenir des discours de haine, on ne va pas le suivre dans ça », a-t-il promis.
An