Bouna- La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a procédé dimanche 23 juillet 2023, au lancement du Programme d’entretien routier (PER 2023-2025) dans la région du Bounkani (Nord-Est ivoirien).
Nialé Kaba a invité les entreprises en charge de la réalisation des travaux au respect des délais et surtout au respect des cahiers de charge pour des routes pérennes qui répondent aux attentes des populations.
La cérémonie de lancement s’est tenue à Bouko, dans le département de Bouna, en présence du directeur territorial de la zone Est de l’Ageroute, N’dia Paul stephane, du corps préfectoral et de cadres de la région.
M. N’dia a indiqué que dans le cadre du PER, le Bounkani va bénéficier du traitement d’un linéaire cumulé de 1 332 km pour un budget global d’environ 5,6 milliards FCFA. Il a rappelé que ce Programme a pour objectif de sauvegarder le patrimoine routier existant en rendant toutes les villes et tous les villages accessibles par des routes carrossables en toute saison.
Le directeur territorial a également indiqué que cette action permettra de désenclaver les différentes zones de production agricole pour la facilitation et l’écoulement des produits vers les centres urbains et les marchés de commercialisation. Elle facilitera aussi le déplacement des populations vers les infrastructures sociales de bases.
on/cmas